jeudi 15 janvier 2015

Un bonnet pour les premiers froids ! *37*

Voili ! Voilou ! Les premiers froids apparaissent seulement maintenant ... et encore !

Oui! je sais nous sommes déjà le 15 janvier mais nous n'avons pas encore eu vraiment froid sur Cannes. La preuve en image : une photo prise ce matin par notre Maire ... Je sais! Je sais! Nous avons bien de la chance de vivre dans une telle ville... Croyez-moi, je l'apprécie chaque jour, même si je n'ai pas la chance d'avoir une telle vue de chez moi (loin s'en faut) .


Ainsi donc ma grande fille m'a commandé un bonnet pour ses séjours à Lyon (elle est étudiante) ville qu'elle aime bien mais plus fraîche que Cannes.

Merci, merci  et bisous à Andréa qui a accepté de poser pour moi et pour vous ...

 Après quelques recherches internet sur la mode actuelle et quelques réflexions du genre "je vais faire comment moi ?" voici le résultat .

Un bonnet tombant, comme le veut la mode en ce moment.
Il est réalisé avec du fil Phildar mis en double car je trouvais la laine un peu fine pour ce genre de bonnet.  Je l'ai donc crocheté avec un crochet n°6.

L'avantage ça va vite, l'inconvénient c'est un peu "costaud" à travailler. Faut avoir un peu de force dans les bras ! Mais le résultat est sympa et léger, donc agréable à porter.


J'ai d'abord fait une bande (celle qui se place autour de la tête ) sur 9 mailles en mesurant directement sur mon "crâne" pour avoir la bonne longueur. Il faut que ça serre un peu mais pas trop.

 Puis j'ai fermé ce bandeau. D'un coté j'ai fait une bordure de mailles simples pour faire une jolie finition., et de l'autre coté j'ai crocheté le bonnet en mailles serrées. En premier j'avais tricoté autant de mailles  que j'en avais relevées, mais au final cela ne me plaisait pas . Donc j'ai défait et recommencé en rajoutant des mailles serrées toutes les 5 mailles pour le second tour. Quand la bonne longueur a été atteinte, j'ai diminué rapidement (toutes les 3 mailles) pour fermer.

Mon expérience des aguruminis m'a bien aidé puisque c'est le même principe.

Il ne reste maintenant qu'à l'emmener au froid !


Bonne continuation tout le monde !

Sylvianne







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire