Pour Pâques je souhaitais réaliser une cage pour ma Mamounette. Je sais qu'elle préfère le rouge, mais suite à mes petites virées à Bergamo et à Gênes en Italie pour des salons créatifs j'avais cette feutrine jaune et orangée que j'aime vraiment , vraiment.
Je voulais réaliser une cage, avec des oiseaux, histoire de savoir si j'étais capable de le faire. Je zonais donc sur Pinterest, comme à mon habitude, en me disant que tout ce que je voyais était juste magnifique ... (
Jusqu'à tomber sur cette phrase : ...j'ai réalisé entièrement et pas seulement customisé...
Je ne sais pas pourquoi cela m'a totalement débloquée et voici ce que j'ai créé pour ma maman :
Une jolie cage pour 2 oiseaux en liberté ! |
Le fond et le toit sont découpés dans une matrice Sizzix dans du carton rigide récupéré (un emballage ). J'ai découpé 4 morceaux. J' ai percé des trous dans deux fonds au diamètre des piques à brochettes pour pouvoir passer les piques qui servent de barreaux (En tout 11 trous sur chaque carton, la cage est ouverte devant ). J'ai collé les piques et coupé les bâtons à ras du carton. Puis j'ai collé un carton de propreté. Ainsi les piques tiennent bien, et n'apparaissent pas ni en haut ni au dessous.
Les barreaux sont des piques à brochette
J'ai tout monté et peint en blanc à la gouache.
Les fleurs en feutrine et en mousse thermoformée sont découpées avec une matrice Sizzix
Les rubans sont crochetés dans du coton perlé blanc :
Le perchoir est aussi de ma composition. Il tient avec une chainette.
Les oiseaux sont en feutrine.
Je vous mets également une photo vue de dessus.
Elle mesure 14 cm de hauteur.
Au dernier moment j'ai rajouté un nid fait en tricotin beige que j'ai roulé et collé au fond de la cage pour mettre des œufs ! Pas de photo !Mais je vous laisse imaginer !
J'espère que cela vous plaira.
Comme quoi, il est vrai que les seules barrières que l'on rencontre sont celles que l'on s'impose à soi-même... Alors ouvrez la cage !
Passez une bonne journée et à bientôt...
💛Sylvianne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire