samedi 12 décembre 2015

#Sapin #tricotin ... *9*

Bonjour tout le monde ....

Bientôt Noël ... Et je traine un peu pour préparer ma maison. Alors en attendant voici un sapin de Noël pour ma crèche ... ou mon sapin. Je n'ai pas encore choisi. Une fois mis en forme il mesure 12 cm de hauteur.  (Pas mesuré la longueur du tricotin nécessaire. Je vous dirais ça bientôt, car je vais en faire d'autres.)
 Je voudrais une déco un peu pastel cette année, (pour m'approcher du thème d'Alice au Pays des Merveilles) mais tout coûte cher dans les magasins. Alors je vais en fabriquer d'autres.


J'aime le rendu et la vitesse de réalisation :
  • Un tricotin . Bon OK j'ai acheté la machine automatique. Je me souviens que petite lorsque j'avais réalisé un tricotin de 10 cm à la fin de la journée, j'étais au anges ! 
  • Du fil d'aluminium ou de fer 
  • Un pistolet à colle (outil magique! )
  • Ruban, dentelle
Faire le tricotin de la longueur désirée, insérer le fil d'alu, mettre un point de colle aux extrémités. Donner la forme voulue, mettre un point de colle à la base pour fermer le premier anneau (c'est plus solide je trouve). Décorer en fonction de votre inspiration.... Voilà c'est terminé.
Il ne reste plus qu'à l'accrocher au sapin, ou le déposer dans votre crèche ou l'utiliser en déco (marque place) sur votre table de Noël.

Ce sapin présente un double avantage : On utilise les restes de laine,  les restes de mercerie  et le rangement ne pose pas de problème, il suffit de l'aplatir .

Bon dimanche à toutes et à tous

Sylvianne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire